Les aléas du voyage …

Simone (la dame âgée), aussi spontanément qu’elle nous avait offert son jardin et sa maison, nous propose de rester chez elle le temps de trouver une solution. Rapidement la vie s’organise: Pascal gère le problème technique, Sylvie organise l’intendance pour nous deux plus notre hôte.

Monique, une amie et voisine de Simone nous propose une connexion internet qui sera précieuse pour contacter le SAV du GPS Garmin. On apprend alors que la réparation peut prendre 15 jours, c’est beaucoup trop ! Pascal fait alors appel à son ami Loïc qui lui avait conseillé ce GPS et qui possède le même, pour lui demander le sien en prêt d’urgence en attendant le retour de réparation. Envoyé en Chronopost, nous pourrions l’avoir le Jeudi 28 Avril avant 13 h: cette solution nous semble la meilleure … C’est ainsi que nous vivrons ces 2 jours chez Simone, avec son entourage, en nous sentant un peu comme à la maison ! Elle nous prêtera son « Berlingo » pour faire quelques courses et pouvoir envoyer le GPS cassé, nous trouverons aussi quelques cartes IGN en dépannage au cas où le GPS de Loïc n’arriverait pas à temps …

Jeudi matin , bien décidés à partir, les chevaux sont prêts vers 10 h30 : un record !!  Nous attendons la voiture du livreur depuis le matin 8 h  en espérant qu’il arrive vite, mais c’est seulement à 12h59 que nous la verrons (Chronopost nous avait garanti une livraison avant 13 h, ils sont vraiment très ponctuels !!!!)   Nous avons enfin entre les mains l’objet si précieux, mais il n’est pas encore programmé pour notre route et nous sommes pressés de partir, nous nous servirons donc de nos cartes IGN achetées la veille et prendrons congés de notre hôte sous un beau soleil et un vent plutôt froid …..

Un petit air d'harmonica semble plaire à Vidocq
Un petit air d’harmonica semble plaire à Vidock
Départ sous un vent du Nord glacial mais sans pluie
Départ sous un vent du Nord glacial mais sans pluie
Un peu de ciel bleu, enfin !
Un peu de ciel bleu, enfin !

7 réactions au sujet de « Les aléas du voyage … »

  1. coucou,
    un petit bonjour des Combrailles,il fait beau mais frais le matin,
    enfin je remarche normalement.Et vous ou en etes vous ?
    je vous suis par la pensée,bravo pour les photos .
    bises monique.

  2. coucou !
    ou etes vous?j’espère que vous allez bien,j’ai transmis l’adresse de votre site a une amie Marie-laure qui est très
    intéressée par votre périple.ici toujours de la pluie,il y en a marre.A bientot.bisous.

  3. coucou ma sylvie, coucou pascal – suivons de près vos pérégrinations , je ne sais pas si vous avez eu nos précédents messages…..vous envie beaucoup , et évidemment je pense bien à vous et vos compagnons à 4 pattes – bises à vous 5

  4. coucou,
    ou etes vous maintenant,en principe le temps va s’améliorer.
    pas de gelée ce matin et grand soleil enfin bises.

  5. coucou !
    J’espère que vous avez pu vous mettre a l’abri samedi et dimanche,ici pluie froid et neige,en principe le temps va s’améliorer.A bientot.Monique

    1. Bonjour Monique,
      En effet nous avons passé la journée de Samedi sous le tipi, car vent et pluie glaciale, mais au chaud grâce à notre petit poêle à bois !
      Nous sommes repartis Dimanche matin sous le soleil mais avec 1° et grand vent du Nord, ce fut une journée difficile mais sèche.
      Le moral, lui est au beau fixe et nous poursuivons tranquillement notre route… Bises à vous et à Simone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *