Interruption momentanée….

 

Des nouvelles fraîches longues à venir car nous avons été confronté à un problème de santé de nos 2 mulets qui ont développés le même jour une « Fourbure » (maladie grave due à un problème alimentaire et qui se traduit par une congestion très importante dans les sabots antérieurs, assorti d’une forte douleur dans les pieds les obligeant à rester couchés). Ceci a nécessité l’intervention urgente d’un vétérinaire et nous a obligés à nous poser quelques jours, le temps des soins (un grand merci au passage à Florence et Denis ainsi qu’à Valérie et Olivier qui nous ont accueillis pendant cette période en attendant de pouvoir transporter les chevaux).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais leur rétablissement tardant à venir, nous avons pris la décision d’interrompre provisoirement notre périple et de rentrer à la maison pour poursuivre leur traitement et les soins dans de bonnes conditions, espérant une convalescence rapide. Du coup, nous révisons notre matériel et notre itinéraire en attendant de pouvoir repartir d’ici quelques semaines, nous rentrons du bois pour l’hiver et faisons un peu d’entretien de la maison….

Il est difficile de dire quand nous pourrons reprendre la route, on espère en Juillet si tout va bien. Nous sommes un peu « démoralisés » par cet imprévu, c’est difficile de voir nos animaux dans la souffrance même si nous faisons notre possible pour les soulager, et nous n’avions pas vraiment imaginé un retour dans ces conditions, mais c’est ainsi…

La suite dès que possible….

Une réaction au sujet de « Interruption momentanée…. »

  1. Coucou
    C’est vraiment un coup dur,j’espère qu’ils vont se remettre
    rapidement afin que vous puissiez reprendre la route.Ici a
    part samedi pluie et froid,y en a marre.bises a tous les deux.
    Monique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *