On arrive en Creuse…

 

Samedi 24 Septembre 2016, il est 7h 30 quand nous sortons du Tipi, tout est trempé d’humidité et il fait froid, c’est sûr, l’automne est là !

Après avoir tout plié et pris congé de nos hôtes nous reprenons la route plein Nord sur de beaux chemins traversant champs et forêts, et comme chaque jour, quelques rencontres insolites avec ce magnifique épouvantail qui surveille le potager en face de lui… Direction Saint Goussaud via Châtelus le Marcheix sous le soleil.

Une petite pose casse croûte à midi …

Puis nous arrivons à Saint Goussaud vers 18 h où le maire nous accueille et nous offre un pré « muré » avec la salle des fêtes pour nous mettre au sec, la pluie étant attendue pour tout le week-end. Un agriculteur cavalier nous apportera un rouleau de foin pour nourrir nos animaux car l’herbe est rare dans le pré.

Vaguero comme à son habitude ne manquera pas de faire le curieux cherchant à entrer dans la salle pour partager nos repas !!!

Comme il pleut non-stop, nous décidons de rester sur place le Dimanche et allons visiter l’église de Saint Goussaud où nous allons découvrir que croire en la Vierge Marie peut être une solution !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prêts à partir le Lundi 26 Septembre en direction de la maison pour la fin du voyage, nous ferons notre dernière étape chez Gustave, agriculteur à la retraite qui aura la gentillesse de nous prêter un pré avec de l’eau, puis nous partagerons une bonne bouteille de rosé offerte par les voisins…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Départ de chez Gustave Mardi 27 Septembre, nous arriverons à Saint Victor en Marche vers 14 h, rencontrant sur le chemin une fontaine du 3e siècle (c’est sur que le bâtiment à été refait, mais la fontaine d’origine se trouve devant le lavoir taillée dans une pierre.)

Et ce soir, nous dormirons dans notre lit, c’est la fin du voyage ou plutôt de CE voyage…..

Et nous allons pouvoir commencer à rêver au prochain départ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *